Moi moi moi

Un texte rempli de conscience de ma fille Alexia, 15 ans :

« Je comprends à présent que la personne qui me sera la plus fidèle, 
c'est moi.
Je devrai vivre à mes côtés jusqu'à ma mort. 
Je ne parle pas d'Alexia. 
Je parle de moi. Alexia n'est qu'une image. 
Moi. 
Ça parait tout de suite égocentrique. 
Moi. 
Ce "moi" que la société m'a apprit à ne pas aimer, 
car juger trop égocentrique. 
Ce "moi" que je me suis interdit d'aimer.
Ce "moi" et pas quelqu'un d'autre. 
Ce "moi" que je veux accepter. 
Tel qu'il est. 
Avec des défauts et des qualités. 
Ce "moi" qui veux vivre chaque seconde sans penser à la suivante. 
Cette force que le "moi" possède. 
Que l'on possède tous. 
Cette force que j'appelle force de vie. »


Alexia enfant

Alexia jeune femme en devenir





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Régime d’un yogi

Méditation Voyage au coeur du Soi

Respiration rafraichissante – Sitali