Volonté de maîtriser l'ego

 DE L’IMPORTANCE DE LA CONSTANCE DE LA VOLONTÉ DE MAÎTRISER L’EGO


maitriser l'ego


« « Tu as encore beaucoup à faire si tu veux être initiée pour acquérir une parfaite maîtrise de soi. »

Je réponds en riant : « Je me maîtrise très bien, père, quand je le veux ! »

« Je te crois volontiers, mais le veux-tu toujours ? » demande-t-il en souriant.

« Père, c’est ennuyeux de toujours faire preuve de maîtrise de soi », dis-je.

« C’est bien là le danger : tu trouves cela ennuyeux et tu le penses vraiment. Réfléchis un peu. Si même pour une seconde, tu n’impose pas ta volonté à ton lion favori et qu’à cet instant de faiblesse il t’attaque, tu es perdue. Notre nature inférieure est un animal tout semblable au lion. Les deux doivent être constamment et solidement tenus en laisse pour que leurs énergies nous servent. Sois donc prudente ! » » 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Régime d’un yogi

Méditation Voyage au coeur du Soi

Respiration rafraichissante – Sitali