Spiritualite et Buddha

💕💕 Yeah!!! Totalement en accord avec « Marc Vasistha Troubadour Yogi » sur ce sujet. Je me permet de partager son post Facebook 🙏🏼💓





« 🧘🕉️🧘

POURQUOI UN BOUDDHA À SHAMBHALA ?

L'ashram de Shambhala a été créé il y a des centaines, sans doute même des milliers d'années.

Il a été "investi" par de nombreux ascètes, Yogis, méditants, au fil des âges.

🧘

Son nom était Tapovarishtashram jusqu'à il y a quelques semaines.

Sri Tathata en a changé le nom pour le relier à la cité céleste de Shambhala et qu'il devienne un point d'ancrage de cette énergie magnifique.

Tathata n'en a pas seulement changé le nom !

Il en a totalement changé l'énergie, je peux vous l'assurer !

🧘

Bref, pourquoi un Bouddha ici ?

🧘

Perso, j'ai toujours considéré Tathata comme étant un Siddha Yogi.

Cela m'a d'ailleurs encore été confirmé hier par un de ses très proches.

Et je considère le Bouddha comme étant, lui aussi, un Siddha Yogi.

Sans aucun doute le plus connu des Siddha Yogi, plus encore que Babaji !

🧘

En installant cette statue du Bouddha ici, Tathata affirme ainsi la prééminence du chemin individuel vers la Libération, sur toute forme de religion.

Il se situe totalement au-delà de celles-ci.

Il s'en sert lorsque c'est nécessaire, mais ne s'y identifie pas et les dépasse largement.

🧘

Pour Tathata, comme pour le Bouddha, l'important est le chemin individuel qui ramène au Divin.

C'est-à-dire la pratique spirituelle.

Tathata propose certaines pratiques (dont un pranayama très particulier), mais est enthousiaste vis-à-vis des autres pratiques spirituelles.

🧘

Pour moi, être avec Tathata est être en dehors des religions et des rigidités liées à celles-ci.

Servir une religion pour elle-même, non.

Me servir d'une religion dans la mesure où elle me sert, oui !

Je me sens libre de mon parcours spirituel, libre de mes retrouvailles avec le Divin.

🧘

C'est cette liberté que Tathata affiche avec cette statue du Bouddha.

Gratitude !

🧘🕉️🧘 »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Régime d’un yogi

Méditation Voyage au coeur du Soi

Respiration rafraichissante – Sitali