Soigner les refroidissements

Froid moi ? Atchoum !

thym


Les températures baissent et il est temps d'utiliser sa baguette magique dès les premiers signes d'inconfort de la gorge, du nez, des bronches, de frissons du corps...

Voici les trucs magiques tous naturels, à suivre avec précaution* et conscience :




tisane
Boire chaud tout au long de la journée : tisane de thym ou d'origan. Et le soir, pour un effet grog tu ajoutes miel et quelques gouttes de jus de citron ou de lait d'amande.






miel
Une cuillère de miel le matin à jeun ça éclaircit la voix et les idées :0)
Les miels les plus appropriés sont celui de romarin, thym, sapin ou eucalyptus.






Dès les premiers signes, quelques gouttes de la potion magique de Weleda "infludo".

Pense aussi à bien réchauffer ton corps en te couvrant comme un mille feuilles : d'abord de la soie à même la peau (du chanvre pour les vegan),
puis de la laine (polaire pour les vegan), puis un coupe vent







ravintsara
Tu peux aussi pour apporter chaleur au corps, notamment par temps humide, préparer et chauffer dans tes paumes de mains un mélange huile de sésame ou d'amande douce avec une goutte d'huile essentielle de Ravintsara. A frotter sur la plante des pieds, sur le nombril et sur le bas du dos.

Contre le nez encombré : laver le nez 3 fois par jour à l'eau salée (sérum physiologique)
Et inhaler les tisanes (thym, eucalyptus, origan, seules ou combinées) la tête, couverte d'une serviette, au-dessus d'un bol.

Contre les maux de gorge déjà bien installés voici une astuce très efficace mais pas pour les âmes sensibles car c'est très fort : mélange dans un peu d'eau tiède une goutte d'huile essentielle de sarriette sauvage et une cuillère à café de miel.
Mélange le tout et bois d'une seule traite.


Dans tous les cas, tout encombrement est un signal de ton corps pour te désencombrer, alors allège ton alimentation ce n'est pas le moment de manger du chocolat et de la pizza. Et bois beaucoup : eau, soupes, tisanes (plutôt qu'alcool, cafés et sodas :0).


Et fais toi couler un bain agrémenté d'huile essentielle de sapin ou eucalyptus, ou du "bain bienfaisant sapin" de Weleda, et quelques gouttes d'huile de massage à l'arnica (disponible aussi chez Weleda, mais non je n'ai pas d'actions dans cette boîte); le tout agrémenté d'une mousse onctueuse de ton savon liquide bio préféré.
Attention un bain ainsi constitué glisse.

Et pose toi ! Pour laisser couler et te débarrasser des impuretés de ton corps, donne toi le temps. Ne fait rien ou juste le strict nécessaire. Fais toi dorloté par ton compagnon, ta compagne, ta maman, tes enfants, tes amis, tes voisins ... Qui seront bien heureux de te préparer boissons et autres signes d'amour.



*En cas de diabète, de sensibilité aux huiles essentielles, de grossesse... s'abstenir et suivre les conseils de son médecin traitants. Ces conseils sont pour des adultes conscients :o)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Régime d’un yogi

Respiration rafraichissante – Sitali

Méditation Voyage au coeur du Soi