9 mois de lectures

Pour patienter et se nourrir de pensées inspirantes et pratiques, en attendant bébé.



attente sacre Texier

L'attente sacrée, 9 mois pour donner la vie; Une grossesse et une naissance harmonieuses, de Martine Texier
> en vente ici

Mon avis :
Yoga de la femme enceinte. Pour penser l'espace sacré de la grossesse.




yoga grossesse livre



Yoga Grossesse : prénatal, postnatal, avec bébé, de Adeline Blondieau, Clara Truchot et Mariana Roth

Mon avis :
Le plus postural de tous ceux de ma sélection. Les postures sont adaptables au niveau de yoga de chacune. Si tu es une pratiquante chevronnée, cet ouvrage te comblera.




accouchement Texier


Accouchement, naissance; Un chemin initiatique, de Martine Texier
>en vente ici

Mon avis :
Comment se servir du yoga prénatal lors de l'accouchement. Dimension spirituelle de la mise au monde.



au monde Birman

Au Monde - Ce qu'accoucher veut dire, une sage femme racontede Chantal Birman
>en vente ici

Mon avis :
Toutes les réponses à nos questions les plus farfelues. Pour enlever les peurs d'accoucher.



maternite Deepak Chopra


La maternité, une aventure fabuleusede Deepak Chopra
>en vente ici

Mon avis :
La vision d'un grand penseur emprunt de la philosophie du yoga, sur les 9 mois et la naissance.



promesses bébé M Chopra



100 promesses d'une mère à son bébéde Malika Chopra
>en vente ici

Mon avis :
Tendresse et amour pour son bébé; ce que chacune de nous veux de mieux pour son enfant.




Mandalas grossesse Bataillard


Atelier mandalas pour accompagner la grossessede Sandrine Bataillard
>en vente ici

Mon avis :
Tout au long de la grossesse, se détendre, révéler sa créativité, ressentir... à travers le parcours de coloriage de mandalas durant 9 mois.




Mandalas féminin sacré


Atelier mandalas pour retrouver le féminin sacréde Sandrine Bataillard

Mon avis :
Se révéler à sa féminité à travers le coloriage de mandalas, par l'auteur qui a fait exploser le genre il y a quelques années

> en vente ici




Calais Germain Perinee


Le périnée féminin et l'accouchementde Blandine Calais-Germain

Mon avis :
Des croquis sur le bassin, toute la zone du périnée et son importance.
Un livre majeur.

>en vente ici



j'accouche bientot douleur



J'accouche bientôt, que faire de la douleur ?, de Maïtie Trélaün

Mon avis :
Un livre important qui permet d'apporter du sens à la douleur de la contraction. Sens culturel, sens de lien de travail avec bébé... Oui, une contraction ça sert à quelque chose ;o)



le mois d'or livre postnatal



Le mois d'or - Bien vivre le premier mois après l'accouchement, de Céline Chadelat et Marie Mahe-Poulin (Auteur)

Mon avis :
Parce que la période juste après la mise au monde de bébé est délicate, il nous faut d'autant plus la préparer.
Je te conseille ce livre écrit par deux femmes que je connais bien et avec qui j'ai eu l'occasion de pratiquer le yoga et la méditation en Inde et en France.
Ce livre est rempli de conseils concrets et très pratiques pour la maman, le bébé, le papa et leurs proches.







à suivre...


Et toi quel livre sur cette période périnatale d'une femme et de son bébé conseilles-tu ?



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Régime d’un yogi

Méditation Voyage au coeur du Soi

Respiration rafraichissante – Sitali