Transcender c’est aussi ça Namaste

Être vrai(e), authentique dans qui l’on est. 





Dire pleinement les mots sans non-dits; quitte à les dire avec force ou maladresse.

Souvent les politesses et les beaux mots cachent des relents de faussetés... des masques que l’on se met par peur de blesser l’autre... mais du coup, on omet, on se fourvoie dans les mots (maux ?) sociaux, on ne va pas au plus profond de ce qui doit être guéri et on se complaît dans de la fausse bienveillance.


La bienveillance réelle pour moi n’est pas dans les mots doux mais est dans le fait d’apporter tendresse, force de vie, réveil de conscience... tout à la fois lorsqu’il y a besoin. 

Ce qui compte c’est la sincérité d’amour, le cœur ouvert rempli de compassion, d’amour immense... 

toujours et surtout face à cet autre nous-mêmes qui est aux aboies, qui est en colère... 

qui crie sa souffrance. 


L’autre dans tous les cas entendra soit le cri du coeur soit son ego.

Un dialogue à quatre entre deux personnes, 2 egos, 2 niveaux de consciences.


Alors, se mettre en humilité pour accueillir l’autre en soi; entendre sa souffrance, la transcender en soi et couper les liens toxiques pour que ne reste plus que lien d’amour... d’âme à âme. 

Car sur ce plus haut niveau de conscience, l’amour est là dans tous les cas.

Nettoyer en soi, sa part et la part de l’autre, pour purifier encore et encore toutes accroches.


C’est aussi ça le mot Namaste.


D’âme à âme je te salue toi comme un autre moi-même; je salue en toi ton être spirituel.


Je te salue d’âme à âme.


Je te salue. 


Namaste 




Et toi qu’en penses-tu ?


Comment accueilles-tu l’autre dans ses blessures ?


À méditer...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Régime d’un yogi

Méditation Voyage au coeur du Soi

Respiration rafraichissante – Sitali