Voile



Voile 


L’illusion de façade m’apparaît tantôt 

que d’autres auraient de meilleurs mots

L’expression me semble plus lucide

plus aisée, plus facile, plus…

Tous meilleurs que moi.

Le coeur pincé, je me compare, je jalouse, j’admire, j’observe mes manques, mes incapacités, mes stagnations de vie.

Je me juge, je m’effondre… 

Culpabilité.

Je me donne un coup de pied au derrière.

L’illusion me prend d’une grande marche arrière;

de vouloir tout changer. 


Pause.

Silence.

J’écoute alors le son intérieur.


Quelque chose cloche.


Je me suis oubliée.


Quel est vraiment mon parcours…


Le voile d’oubli était épais.

J’en ai oublié qui je suis.

M’honorer pour les évolutions,

les chemins que j’ai tracé,

les sillons inconnus que la vie m’a proposé et dans lesquels j’ai plongé et planté des graines . 

Ces balises et ces plantes que d’autres ont pu humer et continuent d’arroser.

Tout ce que j’ai donné, offert et déployé.

Ce soleil qui rayonne non pour sa gloire personne mais pour réchauffer et éclairer.

Ce chemin d’expansion de vie.

Quelle folie de voir les autres voies que je n’ai pas prises et de m’en vouloir.

Voile d’illusion !


Jacinthe Jyothirmayi Stefanovic 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Régime d’un yogi

Méditation Voyage au coeur du Soi

Respiration rafraichissante – Sitali