Navaratri 2024 in India - la veille
Après un long voyage accompagné de mes lunes inattendues (les joies variables de la pré-ménopause), d’un avion raté pour cause de grand retard du 1er, ce qui a rallongé notre temps de vol a 10h 😱, pour finalement n’avoir que deux avions au lieu de trois à prendre moyennant un coup financier (que l’abondance de Lakshmi va sûrement aider à récupérer).
Merci la mère divine. 🙏🏼💓🧘🏻♀️
Une pause bien appréciée d’une nuit au Tamil Nadu. Et 2 journées récupératrices dans une petite ville bien bruyante mais un hôtel au top.
L’énergie des préparatifs des célébrations des Navaratris se fait de plus en plus palpable.
Bon, photo de très mauvaise qualité d’un temple de la petite ville où nous logeons et son reflet dans l’étang sacré.
Aujourd’hui, veille du début des Navaratri, les maisons et les temples sont nettoyés et rangés pour accueillir la nouvelle énergie qui sera déployée pendant 10 jours.
Sans oublier la vibration de l’éclipse solaire…
Les préparatifs se concrétisent : guirlandes de fleurs, lumières, chants, mantras, Kalasha Sthapans Pouja selon les lieux… et demain, sadhana collective intensive et matinale avant les célébrations (lever 4h 😜).
C’est le jour où l’on prépare l’intention pour les 10 jours à venir.
Qu’attends-tu de la Mère Divine ?
Que lui donnes tu de toi en retour ? Jeûne, tapas… intensité de pratique…
Pendant 10 jours, donne un peu plus de toi, offre toi de tout ton être… donne toi une intention engageante, quelle qu’elle soit.
La suite demain…
Photo de Rahul Pandit
Oh merci Jacinthe de nous faire voyager avec toi. Hâte de suivre les prochains jours de Célébration des Navartris☺️ 🙏🏼douces lunes à toi
RépondreSupprimerAvec joie Camille. Tu sais oh! Combien cette période vibre en moi.
SupprimerQuelle belle découverte ce blog. Ravie de suivre ce voyage et de t’accompagner. Bises.
RépondreSupprimerMerci Carmelina. Avec joie ! Tu trouveras sur ce blog de nombreuses recettes végétariennes surtout ;o) et du yoga sous toutes ses formes.
Supprimer