Shardiya Navratri 2022

Navaratri Durga


Fêter les NAVARATRI du 26 septembre au 05 octobre 2022

Durant 9 nuits la diversité féminine, la Shakti (force cosmique), la Mère Divine sont mise à l'honneur lors de cette fête indienne ancestrale.
C'est une période de dévotion, de purification de notre corps et de nos pensées. Cette fête est reliée aux cycles de la nature. C'est la fête de transition de l'Automne.

Les 3 premiers jours, on fête la déesse DURGA :
Elle nous invite à nous purifier et à trancher avec toutes nos négativités. Tu as vu le nombre d'armes quelle brandit de ses 8 à 10 bras ?

Les 3 jours suivants, on accueille l'énergie de LAKSHMI:
Elle nous accueille dans toutes nos richesses, et nous aide à les les cultiver. C'est l’abondance de la vie. C'est elle que l'on prie pour avoir de beaux enfants.

Les 3 derniers jours, SARASVATI est honorée :
Elle nous permet d'accéder à la Sagesse transcendante méditative. C'est celle que l'on invoque avant de passer un examen, ou pour améliorer sa voix.

Le 10ème jour, Vijayadashami :
Le dernier jour, on peut recevoir la bénédiction et la Grâce de la Mère divine. C'est le jour le plus auspicieux de l'année pour démarrer un nouveau projet ou quelque chose de nouveau dans notre vie.

Et quel rapport avec le yoga ?
Cette fête symbolise notre chemin de vie, se nettoyer, se débarrasser de ce qui nous pollue, pour pouvoir accueillir tout notre potentiel de richesses et enfin transcender tout cela et accueillir la Grâce. 

Tu trouveras plusieurs articles à propos des Navaratri sur mon blog.
Il y a différentes façon d'honorer les Navaratri (fêter les 9 formes de Durga, ne fêter que Kali...).
Je t'invite à honorer à ta manière, le divin féminin cosmique et l'énergie féminine qui coule en toi (quelque soit ta polarité ou pas).

OM PARASHAKTIYÉ NAMAHA 

Belles Navaratri à toi !



Tridevi Navaratri



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Régime d’un yogi

Respiration rafraichissante – Sitali

Méditation Voyage au coeur du Soi