Navaratri in India Jour 7
![]() |
©Jacinthe Jyothirmayi |
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Nous commençons la journée sans savoir à quoi nous attendre et ouverts à tous ce qui sera proposé/demandé. D'ailleurs, je ne me souviens à peine de ce que nous avons fait. Je sais juste que l'énergie que Sri Tathâta et que les mantras nous fournissent est telle que j'ai piqué du nez quasiment toute la journée ! Sans rire, cela ne me ressemble pas.
Je me souviens vaguement de la récitation du Rudra mantra qui fut écourtée (début et fin seulement), du Devi Suktam, des 1000 noms de Vishnu (conjoint de Lakshmi), du Purushuktam et du Surya Mandala Stotram (hymne au soleil).
L'autel du jour est plus discret à l'image des enseignements que l'on a reçu.
![]() |
©Jacinthe Jyothirmayi |
ENSEIGNEMENTS :
Sri Tathâta nous a parlé de l'espace entre deux pensées. Fondre sa conscience dans cet espace permettrait d'atteindre Moksha (la libération du cycle des naissances et des morts). Cet espace de silence est celui dont parlent de nombreux textes et philosophies.
Nous sommes dans l'ère du Kali Yuga, une ère difficile et sombre. Cette ère permet néanmoins de s'élever rapidement. Compréhensible : plus c'est difficile de vivre, plus on a envie de s'en sortir. Alors que dans l'ère du Satya Yuga, qui est la plus longue et paradisiaque, comment aurions-nous envie de sortir du cycle des incarnation, si la vie sur terre est merveilleuse ?
Dans le Kali Yuga, il n'est pas besoin de faire de grandes ascèses; méditation et patience suffisent. Néanmoins, on peut toujours faire 3 millions d'ascèses ;o). Le lever du soleil dissipe la nuit, de même notre lumière intérieure dissipe ce qui nous semble sombre.
La déesse du jour :
![]() |
©Rudraksharatna |
6ème déesse - Katyayani : C’est la fille du sage Katyayani.
Transformer avec férocité les négativités. Elle distribue les fruits du karma.
Son mantra : OM DEVĪ KATYAYANIYAI NAMAHA
©Jacinthe Jyothirmayi |
Le soir, nous avons eu le droit à une belle session de bhajans (chants sacrés) et à l'alimentation d'un feu sacré pour la déesse.
Je vais retrouver mon lit, à quatre pattes, totalement lessivée... ;o)
Et toi, aspires-tu à la libération ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Bonjour, vous pouvez laisser un commentaire sur ce blog !
Belle journée. Yogafleur